Varadero Moto Club France dit V . M . C . F .

*



Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie aux arènes de Lutèce et au jardin des plantes du 22 novembre 2018

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sortie aux arènes de Lutèce et au jardin des plantes du 22 novembre 2018 le Mer 5 Déc 2018 - 17:59 Aller en bas Aller en bas Revenir en haut Revenir en haut

Cath07

Cath07
Varaderiste confirmé
Varaderiste confirmé
C'est par une journée un peu nuageuse de novembre que nous partons, une nouvelle fois, à la découverte de nouveaux sites parisiens  

Après 45 minutes de métro, nous voilà dans le 5ème arrondissement de Paris, dans le square Capitan, site des arènes de Lutèce, "qui ont servi jusqu'à la fin du Bas-Empire au IIIème siècle, qui vit la destruction de Lutèce par les Barbares. Ensevelies sous un amas de terre, on les dégagea en 1870, lors des grands travaux d'Haussmann sur le tracé de la future rue Monge".

Un quart d'heure plus tard, nous passons par la place du Puits-de-l'Ermite toujours dans le 5ème arrondissement, et nous découvrons une belle mosquée entourée d'une enceinte toute blanche avec un fait d'ardoises vertes brillantes    C'est l'institut musulman de la Mosquée de Paris, fondé en 1920.

Nous nous retrouvons dans le parc du jardin des plantes, rue Geoffroy Saint-Hilaire, où des structures lumineuses sont exposées : "au delà de la beauté des œuvres illuminées, le jardin souhaite éclairer la conscience de tous en montrant à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore".

Nous entrons alors dans la Grande Galerie de l'Evolution  
"Ils ne parlent pas mais disent tout de la vie. Ce sont les 7000 spécimens, plus vrais que nature, de la grande galerie de l'évolution, un lieu typique rénové en 1994, où la modernité tutoie l'histoire et la science, pour conter la grande aventure de la biodiversité".

Nous y sommes restés plus de deux heures mais nous pouvions y rester la journée, tellement il y a des oeuvres à voir, à lire, à étudier ..... Trop beau  

Il y avait aussi une exposition sur les météorites qui nous a appris beaucoup de choses sur l'univers  

Voilà un petit diaporama de ces trois lieux parisiens et des expositions visitées :


Comme il faisait un temps assez frais et couvert, pas de pique-nique mais une petite crêperie nous a accueillis pour le déjeuner !

Puis nous sommes rentrés la tête pleine de tant de beauté !

Voilà, un nouveau lieu que vous pouvez visiter quand vous viendrez à Paris !



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum